Suivre votre performance sur le Web

analyse du positionnement sur Google

L'analyse web, ou comment mesurer son efficacité sur Internet, c’est la garantie d'un investissement efficace sur le long terme.

Avoir un site Internet performant, attrayant et visible demande une bonne préparation et une mise en oeuvre technique rigoureuse mais cela ne suffit pas pour maintenir une qualité de prestation envers les clients. Une fois le site lancé, il faut analyser les retombées, comprendre ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. 

Les goûts des internautes, les actions des concurrents, les avancées technologiques et les développements des moteurs de recherche sont autant d'éléments qui nous imposent de rester en veille et de toujours faire évoluer un site internet. Heureusement, les outils d'analyse web disponibles aujourd'hui, s'ils sont bien exploités, peuvent nous permettre de suivre la performance d'un site internet.

Inscription sur les outils d'analyse web

Chaque création ou refonte de site doit inclure l'inscription du site sur les outils d'analyse web de Google : Google Analytics et Search Console.

Vous pourrez faire vos analyses ou demander à votre webmaster de vous fournir chaque mois ou trimestre une analyse complète de votre présence sur Internet.

Suivre son positionnement sur les moteurs de recherche

Il est donc conseillé de mettre en place dans le cadre de votre analyse :

  • des indicateurs pertinents et facilement mesurables
  • une revue mensuelle documentée pour suivre votre stratégie
  • des actions correctives si nécessaire

Une question concernant cet article? 

Contactez-moi par téléphone : 06 22 18 48 37 ou par email : contact@vanessajadot.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.