Les Réseaux Sociaux : gardez le lien !

Etre présent sur les réseaux sociaux, c’est la garantie d’un lien fort et permanent avec ses clients et ses partenaires.

Trouver les réseaux sociaux adéquats, entretenir le lien et partager les bonnes informations sur les bons réseaux demandent du temps et de la constance. En fonction de votre activité et de votre clientèle et pour démarrer dans les meilleures conditions, vous devez créer les profils qui vous seront utiles car fréquentés par vos clients.

Perdus dans la jungle des réseaux sociaux? Voici un petit résumé :

Réseaux grands publics

Il s’agit des réseaux centrés sur la personne, on y adopte un ton plus léger, voire humoristique.

Ils s’adressent aux entreprises et associations travaillant avec les particuliers. Nous les utilisons pour construire une communauté autour de l'entreprise et maintenir les liens avec les clients et adhérents.

On peut citer : Facebook, Google+, Twitter, Instagram, Pinterest...

Réseaux professionnels

Ce sont les réseaux centrés sur l’activité professionnelle des personnes et les entreprises. Les informations y sont plus formelles et sérieuses.

Un profil sur ces réseaux permet d’établir des liens de partenariat entre entreprises, de se faire connaître auprès des professionnels de notre secteur ou d’un secteur cible.

Les principaux sont LinkedIn et  Viadeo.

Annuaires professionnels

Les annuaires ne permettent en général pas de partager des informations, ils permettent simplement d’afficher les informations concernant l’entreprise.

Grâce à eux, les internautes peuvent vous trouver plus facilement et ces annuaires peuvent être un bon moyen d’améliorer votre référencement.

Le plus connu reste PagesJaunes mais il faut aussi compter sur les annuaires spécialisés et les annuaires locaux.

En fonction du type de clients et du secteur dans lequel vous évoluez, pensez à vréer vos profils et vos pages entreprises sur les réseaux sociaux les plus judicieux et à insérer les liens sur votre site internet.

Gardez ensuite la main pour alimenter vos comptes ou faites appel à un community manager qui vous aidera à maintenir une présence régulière sur les réseaux sociaux si vous manquez de temps pour le faire.

Management des réseaux sociaux pour PME et Associations

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.